Devenir chauffagiste avec l'URMA (Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat)Le secteur de la maintenance des systèmes énergétiques climatiques regroupe des professionnels chargés de la maintenance préventive et corrective des installations énergétiques et climatiques. Soit ils assurent des missions de dépannage, de mise au point ou de mise en service, soit ils sont en poste fixe et interviennent dans des structures nécessitant la présence d’un personnel d’entretien et de conduite en permanence. Généralement, le travail s’effectue en équipe, sous l’autorité d’un responsable de site.

 

 

 

Compétences requises :


Les savoir-être

 

Avoir l’esprit d’équipe et le sens des initiatives. Être minutieux(se) et rigoureux(se) et avoir le sens du contact pour expliquer ses interventions au client.


Les savoir-faire

 

Faire preuve d’initiative et d’analyse pour s’adapter à chaque chantier, manipuler des appareils délicats et suivre les évolutions techniques.


Les savoirs

 

Connaître les mécanismes de circulation des fluides, disposer de bonnes bases en mathématiques et sciences physiques. Appliquer les règles de sécurité.