Devenir serveur en brasserie café avec l'URMA (Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat)Selon la taille de l’établissement dans lequel il (elle) exerce, l’employé(e) de service en brasserie-café est l’intermédiaire entre la cuisine et le client. Intervenant à la fois au bar, au snacking comme en limonade, il (elle) doit être polyvalent(e). Parallèlement aux différentes activités, ses journées sont rythmées par le service en brasserie.

 

 

 

 

 


Compétences requises :

 

Les savoir-être


Connaître les règles de commercialisation, les mets et boissons servis en brasserie café. Être diplomate, discret(e), faire preuve de courtoisie et de tact. Aimer les relations humaines, le contact client et le travail en équipe. Avoir le sens et le goût du service bien fait, faire preuve d’élégance et de prestance.


Les savoir-faire


Être précis(e) et effectuer ses gestes avec sûreté et rapidité. Avoir l’esprit d’initiative et savoir organiser un événement.


Les savoirs


Maîtriser et appliquer les règles de présentation, d’hygiène et de sécurité alimentaire conformément à la réglementation.